Le service des objets trouvé

Le service des objets trouvés recense et recueille l'ensemble des trouvailles.

Vous avez perdu un objet :

Vous avez perdu un objet dans un lieu public, dans un magasin ou autre ? Votre premier réflexe doit consister à essayer de le récupérer sur le lieu présumé de sa perte.

Si vous avez perdu un objet dans un train, adressez-vous au service compétent de la SNCF

Si votre objet ne se trouve pas sur le lieu de la perte :

Appelez le service Accueil de la mairie de Grand-Aigueblanche au 04 79 24 22 26 pour faire part de la perte d’un objet et en précisant, si possible, le lieu et l’heure supposés de la perte

Le service est ouvert : lundi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h

et les mardi et mercredi de 8h30 à 12h.

Dans tous les cas, il vous est conseillé d’attendre quelques jours après la perte avant de faire cette démarche.

Vous avez trouvé un objet :

  • Sur la voie publique, déposez-le au service accueil de la mairie de Grand-Aigueblanche.
  • Dans un lieu recevant du public (commerce...), confiez-le au service approprié de ce lieu qui le transmettra au service compétent.

Dans tous les cas, on vous proposera de laisser vos coordonnées pour vous permettre de bénéficier éventuellement des droits de l’inventeur (personne qui a trouvé l’objet) et vous donnerez le lieu, le jour et l’heure de votre trouvaille.

Restitution des objets

Restitution au perdant :

Si vous venez récupérer un objet vous appartenant, vous devrez présenter les éléments suivants :

  •  Une pièce d’identité avec photo
  • Si l’objet est un téléphone portable : le numéro de la carte SIM et/ou IME

Pour une restitution à l’inventeur (personne qui a trouvé l’objet) :

  • Une pièce d’identité avec photo

Vous trouverez toutes les informations sur la plateforme de service-public.fr

Contact Mairie Grand-Aigueblanche

Tel. 04 79 24 22 26